L’Udaf et la CPME ont signé une convention de partenariat

L’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de Haute-Savoie et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) de Haute-Savoie ont signé ce jour une convention de partenariat destinée à renforcer l’accompagnement social, familial et professionnel des chefs d’entreprise et de leurs salariés dans le département.

À travers ce partenariat inédit, les deux structures mettent en commun leurs expertises pour proposer des actions concrètes visant à améliorer la qualité de vie au travail, faciliter la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle, et favoriser un meilleur accès à l’information sur les dispositifs d’aide existants.

L’UDAF facilitera aux entreprises de la CPME l’accès à ses services : soutien aux salariés en difficulté financière, salariés qui sont également aidants familiaux ou tuteurs familiaux notamment.

L’objectif est d’aider ces salariés à surmonter leurs difficultés et, au final, de les maintenir en emploi.

Plus largement, l’UDAF et la CPME se rejoignent pour défendre avec vigueur l’emploi local, l’accès des salariés au logement et aux services de proximité (crèches, écoles…) afin de conjuguer vie familiale et vie professionnelle dans de meilleures conditions.

L’UDAF et la CPME de Haute-Savoie signent leur convention de partenariat, de gauche à droite : Danièle Boccard, Présidente de l’UDAF et Pascal Rey président de la CPME de Haute-Savoie. Au second plan : Jean-Pierre Cassa Vice-président de l’UDAF, André Falcomata  Secrétaire Général de la CPME de Haute-Savoie et Frédéric Lauféron Directeur Général de l’UDAF.